Programme 2020

11ième édition du Colloque québécois et exposition sur l'acier

Lors du 11ième édition du Colloque québécois sur l’acier et exposition nous vous présenterons des sessions sur les dernières mise à jour de l’industrie de l’acier,  des mini-conférences selon les conaissances et expérience de nos membres et des séances plénières portant sur des réalisations de très grande envergure.

  • Fournir à l’industrie les dernières mises à jour des recherches menées dans l’ensemble des universités québécoises sur l’acier. La région du Québec de l’ICCA en collaboration avec CRITM seront les intermédiaires pour en assurer le lien.

Voir liste de séances

  • “Speed Meeting-Mini conférences” avec l’industrie de l’acier -La formule de mini-conférences se basant sur le modèle de “Speed dating”. Les kiosques sont disposés autour de la salle.  Chaque groupe se rend à un kiosque pour assister à une mini conférence.  La mini-conférence est d’une durée de 13 minutes et les participants disposent de 2 minutes pour se rendre au kiosque voisin et ainsi de suite toute la journée. Ainsi tous les participants pourront entendre tous les conférenciers et les conférenciers rencontrent tous les participants.

    Nos membres participants offriront des mini-conférences en se basant sur les dernières mises à jour de l’industrie de l’acier. C’est ainsi que vous choisirez parmi un grand nombre de sujets ceux qui répondent le plus à vos intérêts.

Voir plan de salle

  • La présentation de projets majeurs en utilisant une approche de projet intégré. Les équipes présenteront leur projets: (Le propriétaire, l’architecte, l’ingénieur, l’entrepreneur, le fabricant, le détailleur!). Ensemble, ils présenteront leur projet de A à Z, la manière dont l’équipe a collaboré, les meilleures décisions prises, le résultat de leur collaboration à la résolution des défis et à la réalisation réussie;
  • “Speed Meeting-Mini conférences” avec l’industrie de l’acier -La formule de mini-conférences se basant sur le modèle de “Speed dating”. Les kiosques sont disposés autour de la salle.  Chaque groupe se rend à un kiosque pour assister à une mini conférence.  La mini-conférence est d’une durée de 13 minutes et les participants disposent de 2 minutes pour se rendre au kiosque voisin et ainsi de suite toute la journée. Ainsi tous les participants pourront entendre tous les conférenciers et les conférenciers rencontrent tous les participants.Nos membres participants offriront des mini-conférences en se basant sur les dernières mises à jour de l’industrie de l’acier. C’est ainsi que vous choisirez parmi un grand nombre de sujets ceux qui répondent le plus à vos intérêts.

Voir plan de salle