Hellen Christodoulou, Ph.D. ing., B.C.L., LL.B., M.B.A.

Directrice Régionale-Québec, CISC-ICCA

Hellen Christodoulou, Ph.D. ing., B.C.L., LL.B., M.B.A.

Directrice Régionale-Québec, CISC-ICCA

Biography

Hellen apporte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des ponts et des structures majeurs de ponts à travers le Canada et États Unis, dans la conceptualisation, la conception, la réhabilitation et la supervision de projets de ponts de grande envergure, dont la superstructure et la conception d’infrastructures. Elle a travaillé avec des firmes d’ingénierie et de construction dominantes dans l’industrie de la construction, ainsi que des autorités gouvernementales et municipales. Elle est considère un expert dans le domaine des études légales pour les projets des ponts et grand projets d’infrastructure.

Hellen est diplômé en génie civil avec diplômes d’études supérieures ; Elle détient un doctorat en génie civil avec spécialisation dans le domaine des ponts, des diplômes en droit civil et commun et aussi elle détient une maîtrise en administration des affaires. Elle a participé à l’écriture et la présentation d’articles d’ingénierie, a enseigné des cours d’ingénierie, et participe à de nombreuses conférences sur le droit et l’ingénierie. Elle est membre des plusieurs comités techniques, responsable pour l’établissement des normes de l’industrie et de la mise à jour des codes utilisés pour la conception.

Elle est présentement la directrice pour la région du Québec pour l’Institut canadien de la construction en acier, un organisme technique qui représente l’industrie de la construction en acier canadienne, le porte-parole de l’industrie de la construction en acier au Canada, dans les domaines de l’innovation, du leadership, de la conception et de la construction en acier.

All session by Hellen Christodoulou, Ph.D. ing., B.C.L., LL.B., M.B.A.